Blog

Blog

Être Maître de sa Vie

Nous sommes les maîtres de notre vie

Beaucoup de gens subissent les événements qui leur arrivent comme des fatalités : rupture, maladie… ils se laissent porter par les événements. 
 
Maîtriser sa vie ne signifie pas maîtriser la vie des autres. Par contre, je peux décider de me relever de ces événements, de réfléchir sur ma vie, de la voir sous un angle différent afin de décider quoiqu'il m'arrive, je décide d'être heureux ou heureuse dans ma vie. 

Être maître de sa vie, c'est savoir ce que l’on veut, c’est décider comment réagir devant les événements. En changeant d'état d'esprit, les vibrations que j'émane vont elles aussi se transformer et vont attirer comme un aimant les vibrations correspondantes : le bonheur amène des événements heureux et la tristesse amène des événements difficiles, compliqués.
 
Être autonome, c'est Être Maître de Sa vie. A chaque fois que l'on ne fait pas ce qu'on peut faire, on perd en autonomie, à chaque fois que l'on ne fait pas ce que l'on doit faire, on perd en responsabilité, à chaque fois que l'on demande ou attend de l'autre qu'il fasse à notre place, nous créons de la dépendance et à chaque fois que nous multiplions l'inaction nous développons notre impuissance, nos incapacités.
 
Il est possible d’améliorer sa vie qu’importe le domaine. 

Que ce soit au niveau personnel, familial ou professionnel, au niveau de la santé, des études, d'une réorientation, des relations et même guérir d'un mal physique, tout est possible.

​Mario Morini


Share by: